CGU-CGV

WWW.CONSOMMONS-TENAREZE.FR – PLACE DE MARCHE LOCAL
CONDITIONS GENERALES DE VENTE

1 – Définitions :

CGV : désigne les présentes conditions générales de vente.

Client : désigne toute personne (i) physique majeure pleinement capable, ou (ii) morale qui, pour des besoins personnels ou professionnels, commande en ligne un produit et/ou un service proposé.

Editeur : désigne la société MA BOUTIQUE EN VILLE (MBEV SAS), Société par actions simplifiée au capital de 36 000 euros, dont le siège social est situé 2 rue Coysevox – 69001 LYON – 853 866 937 RCS LYON. www.ma-boutique-en-ville.fr

Entreprise(s) : désigne la/les professionnel(s), personne(s) physique(s) ou morale(s), utilisateurs du Site pour la promotion et/ou la vente de leurs produits et/ou services. Chaque Entreprise dispose sur le Site d’une fiche d’identification dans laquelle le Client trouve les coordonnées complètes.

 Fiche Magasin : désigne l’onglet du Site sur lequel chaque Entreprise est identifiée et sur lequel figurent les coordonnées pour la contacter.

 Fiche Produit : désigne l’onglet du Site sur lequel chaque Produit ou Service est détaillé.

 Panier : récapitulatif des Produits et/ou Services sélectionnés par le Client.

 Produit(s) et/ou Service(s) : désigne les différents produits et services proposés par les Entreprises sur le Site.

 Site : désigne le site internet à changer en fonction de l’adresse HTTPS, édité par la société MBEV SAS, pour le compte de la Communauté de communes de la Ténarèze, dans le but de proposer une plateforme de vente en ligne aux commerçants et prestataires de service de la Communauté de communes de la Ténarèze. 

2 – Objet : Les CGV ont pour objet de fixer les droits et obligations (i) des Entreprises proposant des Produits et/ou Services et (ii) des Clients souhaitant acquérir lesdits Produits et/ou Services.

3 – Validité : Toute commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux CGV. Aucune commande en ligne ne sera possible sans validation préalable des CGV. Les CGV prévalent sur tout autre document.

Les Entreprises se réservent la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les CGV. Pour chaque commande les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande par le Client.

Toute disposition contraire ou différente invoquée par le Client, à défaut d’acceptation expresse et écrite de l’Entreprise, sera inopposable à cette dernière, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait pour l’Entreprise de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une quelconque des dispositions des CGV ne peut être interprété comme valant renonciation à s’en prévaloir ultérieurement. Dans le cas où une clause des présentes serait ou deviendrait nulle ou annulable, cela ne remettra pas en cause la validité des autres clauses, et la clause litigieuse sera réputée non écrite.

4 –Produits et/ou Services :

Caractéristiques :Les Produits et/ou Services proposés par les Entreprises sont décrits avec la plus grande exactitude possible dans les Fiches Produits. Les photographies et les textes n’ont qu’une valeur indicative et n’entrent pas dans le champ contractuel.

Disponibilité : Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où l’Entreprise ne serait pas en mesure de fournir le Produit et/ou la Prestation proposée le Client aura la faculté de choisir l’une des solutions suivantes, à sa convenance : (i) modifier le contenu de sa commande, (ii) modifier la date de livraison ou (iii) annuler la commande contre remboursement des sommes versées.

5 – Prix : Les prix sont indiqués en Euro « toutes taxes comprises » et sont payables en Euro uniquement.

Chaque Entreprise se réserve la faculté de modifier les prix à tout moment. Cependant, les Produits et/ou Services seront vendus au prix en vigueur à la date de validation de la commande, sous réserve de disponibilité.

6 – Modalités de réalisation d’un achat en ligne :

Identification du Client :Le Client doit obligatoirement s’identifier, indiquer les coordonnées de facturation et de livraison.

Passation d’une Commande : Le Client sélectionne le(s) Produits et/ou Services proposés sur le Site en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. L’ensemble des Produits et/ou Services s’affichent sur le « Panier ».

A tout moment, avant la validation de la commande, le Client peut annuler ou modifier les Produits et/ou Services sélectionnés, visualiser le détail, les caractéristiques, les quantités, le mode de livraison retenu, le montant à payer, etc.

Un récapitulatif de la commande est présenté au Client avant de procéder au règlement.

La commande ne sera définitive qu’après paiement en ligne.

Paiement en ligne : Le paiement en ligne est sécurisé grâce au prestataire de paiement sécurisé sélectionné par l’EDITEUR.

Les présentes CGU sont complétées par les conditions générales d’utilisation de la Solution de paiement sécurisé MangoPay, que le Client doit préalablement accepter avant l’utilisation du Service.

Le Client doit fournir les informations nécessaires au paiement par carte bancaire. Les données confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles aux Entreprises, mais gérées directement par le service de sécurisation.

La validation du paiement emporte validation de la commande par le Client.

Le prix est encaissé par l’Editeur à charge pour lui de le reverser au commerçant déduction faite d’une commission liée au frais de prestataire de paiements sécurisés.

CGU du Prestataire de paiements sécurisés

Confirmation de la commande : Un mail de confirmation de commande, emportant engagement d’exécution de l’Entreprise, est adressé par le Site au Client après validation de paiement par le prestataire de paiement sécurisé sélectionné par l’EDITEUR.

Le mail de confirmation fait office de facture et mentionne : le numéro de facture, la désignation de(s) Produit(s) et/ou Service(s) commandés, leurs prix, le mode de paiement, l’adresse de livraison, le choix du mode de livraison.

La confirmation de commande sera archivée par le Site et considérée comme valant preuve de la nature de la convention et de sa date.

Livraison  (il faudra sans doute une clause retrait)

Modalités : Les livraisons sont effectuées soit par La Poste, soit par transporteur, soit par messagerie selon le mode sélectionné par l’Entreprise. La participation aux frais d’envoi, à la charge du Client, est détaillée dans l’onglet du Site prévu à cet effet.

Délais : Le délai d’expédition ou de livraison des Produits figure explicitement dans la Fiche Produit. Les indications de délais s’appliquent aux Produits disponibles en stock pour lesquels la préparation, l’emballage et la remise au transporteur se font au maximum 48 heures après la validation de la commande. Ce délai s’entend hors week-end et jours fériés. Toutefois, si les Produits commandés n’ont pas été livrés à la date indicative de livraison ou, à défaut d’indication, plus de 30 jours après la validation de la commande, le Client peut annuler sa commande par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de l’Entreprise figurant sur la Fiche Magasin. Le client sera remboursé conformément aux dispositions de l’article 7 – Annulation – Droit de rétractation.

Lieu : Les livraisons s’effectuent exclusivement en France Métropolitaine, à l’adresse indiquée à cet effet par le Client.

Obligations du Client. Le Client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne fin (et en particulier un numéro de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée). Le Client s’engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des Produits à l’adresse qu’il a indiquée lors de la commande. Lors de la livraison, le Client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.

Retrait :

Modalités : Les retrait peuvent être effectués soit chez les commerçants, soit à la conciergerie de l’Office de Tourisme de la Communauté de communes de la Ténarèze, aux heures d’ouverture habituelles. Dans ce dernier cas, il appartient aux commerçants d’apporter la commande de denrées n’ayant pas besoin de conditions de conservation particulière à la conciergerie de l’Office de Tourisme (commande emballée et présentant le nom et les coordonnées de l’acheteur). La Commande ainsi livrée est remise par la conciergerie aux acheteurs que sur justificatif de l’identité de l’acheteur.

Délais : Les produits commandés et remis en conciergerie doivent être retirés dans les 8 jours suivant leur dépôt. Passé de délai, les commandes sont restituées aux commerçants qui font leur affaire personnelle de la remise de cette commande à l’acheteur.

Obligations du Client. Le Client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires au retrait afin d’en garantir la bonne fin (et en particulier un numéro de téléphone auquel la conciergerie peut le joindre dans la journée). Le Client s’engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à retirer les Produits à la conciergerie de l’Office de Tourisme de la Communauté de communes de la Ténarèze, Place Saint-Pierre à Condom (32100). Lors du retrait, le Client ou le destinataire des produits, doit faire la preuve de son identité.

7 – Annulation – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales, le Client dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la validation de la Commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Si le délai de de rétractation vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le formulaire type de rétractation peut être téléchargé sur le Site.

Le cas échéant, le Client renvoie ou restitue les Produits à l’Entreprise à l’adresse figurant dans la Fiche Magasin, au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Le cout direct de renvoi des Produits est à la charge du Client.

La responsabilité du Client pourra être engagée en cas de dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des Produits.

L’Entreprise rembourse le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle les Produits lui ont été retournés. L’Entreprise n’est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par l’Entreprise. Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour payer sa commande.

La rétractation d’une commande de Services donne lieu au remboursement par l’Entreprise d’une quote-part du prix correspondant au service non fourni à la date de rétractation.

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de Commerce, le droit de rétractation ne peut pas être exercé dans les cas suivants :

1° De fourniture de Services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation;

2° De fourniture de Produits ou de Services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle de l’Entreprise et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation;

3° De fourniture de Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés;

4° De fourniture de Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

5° De fourniture de Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

6° De fourniture de Produits qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;

7° De fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle de l’Entreprise ;

8° De travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du Client et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;

9° De fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le Client après la livraison ;

10° De fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;

11° De services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;

12° De fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation.

8 – Garanties : Chaque Entreprise est responsable, dans les conditions et limites légales, des Produits et/ou Services qu’elle propose. Toute question sur un Produit et/ou Service doit être adressée à l’Entreprise concernée à l’adresse figurant dans la Fiche Magasin.

Garantie contre les vices cachés : L’Entreprise garantit le Client contre les vices cachés conformément aux dispositions de l’article 1641 et suivants du Code Civil. Aucune garantie ne sera due si le Produit et/ou Service fait l’objet de modifications sans accord préalable et écrit de l’Entreprise ou même d’interventions à titre de réparation ou d’entretien par des personnes non agréées par l’Entreprise, ou dans le cas des Produits, si le Produit est utilisé de manière anormale ou dans des conditions anormales par référence à la notice d’emploi fournie par l’Entreprise.

Garantie de conformité : L’Entreprise est tenue de la garantie de conformité dans les cas et conditions prévus par les dispositions légales en vigueur.

Responsabilité du fait des produits défectueux. Le vendeur répondra de la responsabilité du fait des produits défectueux conformément aux dispositions des articles 1386-1 et suivants du Code Civil.

Le Client n’a aucun recours à l’encontre de l’Editeur du Site et/ou de la Communauté de communes de la Ténarèze.

9 – Propriété intellectuelle : Tous les droits de propriété intellectuelle, ainsi que le savoir-faire incorporés, le cas échéant, dans les Produits et/ou Services livrés, demeurent la propriété exclusive de l’Entreprise.

10 – Règlement des litiges

Droit applicable : Le Contrat est soumis au droit français.

Nullité : Si une ou plusieurs stipulations du Contrat sont tenues pour non valides ou déclarées nulles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Non renonciation :Le fait pour l’Entreprise de ne pas se prévaloir d’un manquement auprès du Client à l’une quelconque des obligations nées du Contrat ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

Juridiction compétente :Tous les litiges auxquels le Contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Le Commerçant et l’Utilisateur s’efforceront à régler à l’amiable tout différend s’élevant entre eux à l’occasion des présentes Conditions Générales.

Conformément aux dispositions des articles L 612-1 et suivants du Code la consommation, il est à cet égard rappelé que l’Utilisateur a la possibilité de recourir à la procédure de Médiation, en saisissant le Médiateur de la Fédération professionnelle du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) aux coordonnées suivantes : FEVAD – service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie – 75008 Paris – relationconso@fevad.com).

Le Médiateur peut être saisi de tout litige commercial lié à la vente d’un produit ou un service acheté à distance, sous réserve du respect des conditions de recevabilité de votre dossier. Pour connaître ces conditions, cliquez sur le lien suivant : https://www.fevad.com/mediation/#topContent

11 – Protection de la vie privée :

L’Editeur ainsi que les Entreprises s’engagent à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées. Celles-ci sont confidentielles. Elles seront utilisées par l’Editeur et les Entreprises uniquement en vue du traitement de la commande et uniquement pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre réservée aux Clients du Site.

Déclaration cnil n° XXXXX

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant auprès de l’Editeur aux adresses suivantes :

–      Adresse postale :

Communauté de Communes de la Ténarèze – Quai Laboupillère – 32100 Condom

–      Mail : contact@cc-tenareze.fr

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

(Modèle de formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l’attention de Nom du Commerçant : Adresse du Commerçant

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du ou des Produit(s) ci-dessous :

Références et désignation du ou des Produit(s) commandés

Commandé le (*)/reçu le (*)

N° de commande

Prénom et nom de l’Utilisateur

Adresse de l’Utilisateur

Signature de l’Utilisateur (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date

(*) Rayez la mention inutile

Mentions légales

Communauté de communes de la Ténarèze

Quai Laboupillère

32 100 CONDOM

Tel : 05 62 28 73 53

contact@cc-tenareze.fr

CONCEPTION

Site conçu et développé par la société :

MBEV SAS – Ma Boutique En Ville ®

2, rue Coysevox
69001 Lyon
Tél : 06 58 93 15 61
hello@mbev.fr
www.ma-boutique-en-ville.fr

RESPONSABLE DE PUBLICATION :

Monsieur Maurice BOISON, Président de la Communauté de communes de la Ténarèze

DROITS D’AUTEUR

En application du Code Français de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, des traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d’auteurs, vous vous interdirez, pour un usage autre que privé, de reproduire, de vendre, de distribuer, d’émettre, de diffuser, d’adapter, de modifier, de publier, et de communiquer intégralement ou partiellement, sous quelque forme que ce soit, les données, la présentation ou l’organisation du site ou les œuvres protégées par le droit d’auteur qui figurent sur le site Web “HTTPS à changer ” sans autorisation écrite particulière et préalable du détenteur du droit d’auteur attaché à l’œuvre, à la présentation, à l’organisation du site ou à la donnée reproduite.

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

La Communauté de communes n’est tenue que d’une simple obligation de moyens concernant les informations qu’elle met à disposition des personnes qui accèdent à son site Web. Alors même que nous avons effectué toutes les démarches pour nous assurer de la fiabilité des informations contenues sur ce site Web. 

La Communauté de communes de la Ténarèze ne peut encourir aucune responsabilité du fait d’erreurs, d’omissions, ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l’usage de ces informations. Notamment, l’usage de liens hypertextes peut conduire votre consultation de notre site vers d’autres serveurs pour prendre connaissance de l’information recherchée, serveurs sur lesquels la Communauté de communes de la Ténarèze n’a aucun contrôle.

DONNÉES PERSONNELLES

Les informations collectées sont destinées uniquement à l’usage de la Communauté de communes de la Ténarèze. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression, pour toute information vous concernant en vous adressant à :

La Communauté de communes de la Ténarèze
Quai Laboupillère

32100 Condom

Tél. : 05 62 28 73 53

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N° d’enregistrement CNIL : XXXXX

SIRET:  243 200 41 700 067

N° TVA: FR49243200417

Code APE / NAF: 8411Z / Administration publique générale

Ce n'est qu'un au revoir...
Le site « Consommons en Ténarèze » sera fermé à compter du 28 novembre 2024. Retrouvez dès à présent vos artisans / commerçants, les activités touristiques et l’agenda du territoire sur le site l’Office de Tourisme de la Ténarèze :
Conformément à la règlementation, les données personnelles saisies lors de votre inscription sur cette plateforme ne seront pas conservées.
Commerçants, vous étiez recensé sur ce site, vous pouvez apparaître gratuitement sur le site de l'Office de Tourisme de la Ténarèze. Pour cela il vous suffit de nous contacter par mail à communication@tourisme-condom.com